" وَهَٰذَا ذِكْرٌ مُّبَارَكٌ أَنزَلْنَاهُ ۚ "
"Et voilà à présent le Coran qui est un rappel béni révélé à votre intention " [21. Les Prophètes (Al-Anbiyâ’), Verset 50]

De nombreux exposants venant de toute la France et de la région , vous attendent cette année. Tous heureux, de vous étonner et de vous faire découvrir leurs produits phares dans de nombreux domaines : Le prêt à porter, le bien-être, la décoration, l’alimentation Bio, mais aussi le tourisme éthique, la finance, l’aide la création d’entreprise, les nouveaux supports high tech dans l’éducation.

 


Le concours régional de mémorisation du Saint Coran du sud de la France a eu lieu pour la première fois le 23 mai 2010 à Marseille au parc Chanot à l’occasion de la 8ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Sud (RAMS).

 

Organisé par le Centre Musulman de Marseille au travers de l’institut “Maison de la Connaissance” le concours a pour objectif de sensibiliser et encourager à l’apprentissage et la mémorisation du Saint Coran.

 

Le concours est initié et encadré par l’institut “ Maison de la Connaissance” qui se situe 50 Bd Viala à Marseille, ouvert à toutes les catégories d’âge et de sexe, il est devenu, dès sa seconde édition, un événement annuel très attendu dans la région sud.

 

Cet événement connaît un grand succès d’années en années, avec des participants de toute la région : d’Antibes, Toulouse, Avignon, Bordeaux, Lyon, Menton, Montpellier, Nice, Perpignan, Toulon, Valence, Montélimar, Marseille, etc…

 

Avant d’arriver à la finale au Parc Chanot, chaque année des présélections se déroulent dans plusieurs villes de la région.

Concours Coran 2018 :

Quelque chiffres :